Avant de télécharger une illustration, veuillez tenir compte de ce qui suit:
Formats de fichiers pris en charge
Le sigle CMJN correspond au processus d’impression en quadrichromie par synthèse soustractive, qui utilise des encres cyan, magenta, jaune et noir. Il s’agit d’un procédé soustractif puisque la lumière est réfléchie par le papier
Le sigle RVB correspond à une couleur additive utilisant la lumière, dont on se sert pour l’affichage sur les écrans d’ordinateur et qui comprend les couleurs rouge, vert et bleu. Il s’agit d’un procédé additif puisque la lumière directe est utilisée pour afficher la couleur
Dans la mesure du possible et pour éviter une mauvaise qualité d’impression, sauvegardez votre illustration au format Adobe PDF à haute résolution en sélectionnant le paramètre Qualité de presse. Le fichier PDF est un format ouvert, et certains éléments ne sont pas imprimables. Nous vous suggérons d’utiliser le format PDF/X pour vous assurer que tous les éléments de votre illustration peuvent être imprimés.
Les outils de traitement de texte ou de présentation, les tableurs, les lecteurs de fichiers PDF et les programmes d’édition d’images de base ne sont pas idéals pour modifier ou créer des éléments graphiques. De plus, nous ne recommandons pas l’utilisation d’Adobe Reader pour modifier vos fichiers PDF. Utilisez plutôt notre logiciel de conception professionnelle offert gratuitement en ligne oou des applications comme Adobe Creative Suite, CorelDraw ou QuarkXPress pour exporter un fichier Adobe PDF avec le paramètre Qualité de presse.
Trouver le bon format d’étiquette
Si vous avez besoin d’aide pour trouver le bon format d’étiquette avant de passer votre commande, nous vous offrons plusieurs options pour y arriver. Lisez le document Comment choisir le bon format d’étiquette qui présente les étapes faciles pour ce faire.
Si vous avez des questions concernant les paramètres à utiliser pour votre illustration ou la sélection du type de fichier approprié, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle en composant le 1-888-GO-AVERY pour vous aider.
Exigences relatives au fichier
Vos polices doivent être intégrées. Pour vous assurer de respecter cette exigence et d’éviter tout retard, convertissez votre texte en image (ou en objet) avant de télécharger votre illustration. Si vous procédez à la conversion en image, nous suggérons une composition en pixel de 800 ppp.
Les images JPEG, PNG et BMP ainsi que les autres images non protégées tirées d’Internet peuvent être associées à des paramètres ou comprendre des artefacts qui nuisent à la qualité d’impression. Une résolution plus élevée pourrait être plus appropriée. Pour ce type d’images et les images en échelle de gris, nous suggérons au moins 600 ppp.
Palette de couleurs
Nous acceptons les palettes de couleurs RVB et CMJN. Nos impressions en quadrichromie sont réalisées avec GRACol. Les autres gammes ou profils de couleurs sont convertis avant l’impression. Pour ce qui est des couleurs PANTONE (PMS), ce sont les couleurs CMJN qui se rapprochent le plus des premières qui sont imprimées.
Couleurs de l’illustration
Nous acceptons les palettes de couleurs CMJN et RVB, mais nous vous recommandons fortement de soumettre les fichiers des illustrations en CMJN pour obtenir de meilleurs résultats d’impression. Les fichiers soumis en RVB devront être convertis à l’interne en CMJN, et la différence de couleur pourrait être flagrante, surtout dans le cas des couleurs vives.
Quelle est la différence?
Le sigle CMJN signifie cyan, magenta, jaune et noir. Le sigle RVB signifie rouge, vert et bleu. Bien que ces deux méthodes offrent un large éventail de couleurs, la façon dont elles sont créées présente de grandes différences. CMJN est la norme de l’industrie pour l’impression professionnelle de documents, puisque les couleurs RVB peuvent sembler ternes ou décolorées lorsqu’elles sont imprimées. Ces dernières sont toutefois idéales pour l’affichage sur les écrans d’ordinateur, d’appareils et d’appareils-photo ainsi que les technologies utilisant la lumière.
Étant donné que la plupart des programmes d’édition d’images actuels utilisent les couleurs RVB par défaut, assurez-vous que vos paramètres de couleur sont réglés à CMJN avant de commencer à concevoir votre illustration pour obtenir de meilleurs résultats d’impression. Si vous faites appel à un graphiste, dites-lui que vous voulez obtenir une illustration en CMJN.
Mise en page du fichier
Ligne des bords
La ligne des bords est l’endroit où votre étiquette ou votre carte sera coupée. Voici la dimension finie. Pour que le fichier de votre illustration corresponde à la dimension finie, la ligne des bords peut être désignée comme une couleur d’accompagnement que vous nommez DÉCOUPE. La ligne des bords doit correspondre à la dimension que vous avez sélectionnée. Privilégiez d’ailleurs l’utilisation de notre logiciel de conception en ligne.
De nombreux facteurs (fichier de l’illustration, taille de l’étiquette et propriétés du matériel) influent sur la dimension finale de la ligne des bords. Assurez-vous par conséquent d’ajouter un fond perdu pour que votre illustration soit imprimée jusqu’au bord, ainsi que des marges de sécurité.
Ligne de bord perdu
Incluez un espace de 1/16 po à l’extérieur des dimensions (de chaque côté de la ligne des bords) comme zone de bord perdu. Toute couleur ou tout graphique d’arrière-plan que vous souhaitez imprimer jusqu’aux bords de votre étiquette doit s’étendre jusqu’à la zone de bord perdu pour que le produit final n’ait pas de zone non imprimée. La ligne de bord perdu peut être désignée comme une couleur d’accompagnement que vous nommez BORDPERDU.
Ligne de la zone protégée
Incluez un espace de 1/16 po à l’intérieur des dimensions (de chaque côté de la ligne des bords) comme zone protégée. Le texte et les éléments graphiques doivent se trouver à l’intérieur de la ligne de la zone protégée afin qu’ils ne soient pas coupés. La ligne de la zone protégée peut être désignée comme une couleur d’accompagnement que vous nommez .ZONEPROTEGEE.
Épreuves électroniques
Épreuves électroniques gratuites
Une épreuve électronique transmise gratuitement est la meilleure façon d’examiner vos commandes d’impressions personnalisées. Dans le cas des feuilles d’étiquettes et des cartes, on vous demandera de télécharger votre épreuve électronique.Les couleurs affichées aux écrans d’ordinateur varient d’un appareil à l’autre. Par conséquent, les épreuves électroniques donnent une bonne idée des couleurs, mais elles ne représentent pas exactement celles des produits imprimés. Ne vous attendez donc pas à ce que l’impression ait les mêmes couleurs vives que celles que vous voyez à l’écran.
Validate your login