Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, il y a de fortes chances que cette année ait été particulièrement difficile, ce qui rend la perspective de la nouvelle année encore plus importante que d’habitude! Vous êtes peut-être en train de vivre la folle période des Fêtes, mais prenez un moment pour planifier et préparer l’année à venir. Pour vous aider, nous avons décrit certaines tâches essentielles que les petites entreprises devraient accomplir avant la fin de l’année pour se préparer à une nouvelle année rentable.
1. Maintenez la motivation de vos employés
Après une année difficile d’incertitude et de défis sans précédent, les Fêtes sont le moment idéal pour faire en sorte que les gens qui rendent votre entreprise possible reçoivent une très bonne dose d’appréciation.
Bien que le ralentissement économique de l’année ait peut-être fait disparaître la possibilité de faire de grands gestes, de petits gestes de remerciement demeurent une excellente idée. Les cartes-cadeaux sont toujours appréciées, tout comme les gâteries ou les boissons! Même quelque chose d’aussi simple qu’une note ou une carte pour montrer votre appréciation peut faire en sorte que les membres de votre équipe se sentent utiles.
d’encouragement de temps à autre. C’est donc l’une des premières choses que votre petite entreprise devrait faire avant la fin de l’année.
2. Établissez vos objectifs d’affaires pour la nouvelle année
Voulez-vous que votre entreprise prenne de l’expansion? L’établissement d’objectifs est un élément prioritaire que votre petite entreprise devrait terminer d’ici la fin de l’année. Vous devez savoir où vous voulez aller et planifier comment y arriver.
Si vous aviez établi des objectifs pour cette année, examinez-les en premier. Prenez des notes sur ce que vous avez accompli ou non et pourquoi ou pourquoi vous ne l’avez pas fait. Gardez ces notes à portée de la main pendant que vous établissez les objectifs de l’an prochain. Vous voudrez également noter les objectifs qui n’ont pas été atteints en raison de la COVID et essayer d’élaborer un plan pivot qui s’inscrit dans la nouvelle orientation du marché.
Tenez compte de ces éléments lorsque vous établissez vos objectifs d’affaires :
Spécifique- Définissez des objectifs clairs qui ne laissent aucune marge de manœuvre. Exemple : Mon restaurant se concentrera sur les repas à emporter.
Mesurable- Utilisez des critères précis pour mesurer vos progrès vers l’atteinte d’un objectif. Exemple : Je vais éliminer les éléments du menu qui ne se voyagent pas bien et me concentrer sur ceux qui le font.
Atteignable- Fixez des objectifs qui sont à portée de main et réalisables. Exemple : Je ferai la promotion de mon entreprise en produisant des cartes postales personnalisées et des messages dans les médias sociaux pour aider à augmenter de 10 par semaine le nombre de commandes à emporter.
Réaliste- Assurez-vous que les objectifs sont logiques pour vous. Exemple : L’accent mis sur les repas à emporter permet à mon entreprise de rester à flot malgré les restrictions de repas à l’intérieur.
Temporel- Établissez un délai pour atteindre vos objectifs. Exemple : Le nouveau menu sera prêt d’ici un mois.
3.Effectuez un inventaire complet de l’entreprise
Faire l’inventaire de tout ce qui se trouve dans votre entreprise à la fin de l’année est un élément important de votre liste de vérification. Cela peut être fastidieux, mais c’est extrêmement utile pour réaliser des économies.
Des matières premières aux produits finis en passant par l’équipement, les employés et l’emballage des produits, tout devrait être répertorié avant la fin de l’année. Si vous offrez un service plutôt que des produits réels à vendre, faites un inventaire des services que vous offrez et voyez lesquels ont fonctionné et lesquels ne l’ont pas fait.
Une fois votre inventaire de produits ou de services terminé, vous pourriez découvrir qu’il est temps de mettre fin à un service ou à un produit en particulier ou qu’il est peut-être temps d’ajouter quelque chose de nouveau que les clients réclament à grands cris. C’est le moment idéal pour planifier une stratégie pour l’année à venir afin de se concentrer sur les articles ou services en demande et d’éliminer ceux qui drainent les revenus ou les ressources de l’entreprise.
Prenez également note de ce qui commence à manquer. Avez-vous besoin de plus de boîtes ou d’étiquettes d’expédition? Qu’en est-il des matériaux d’emballage pour vos produits ou de l’encre pour l’imprimante? C’est le moment idéal pour réapprovisionner vos étagères avec les éléments essentiels dont vous avez besoin pour exploiter votre entreprise. Rien n’est plus frustrant que de chercher quelque chose qui est épuisé et qui doit être commandé.
4.Organisez votre travail et votre espace de bureau
La meilleure façon de donner le coup d’envoi à la nouvelle année est d’avoir un bureau et un espace de travail propres et organisés. Après les Fêtes, vous voulez être en mesure d’entrer et de vous mettre au travail sans tarder.
Étiquetez-vous, emballez-vous et expédiez-vous vos propres produits? Créez un espace de travail qui vous aidera à le faire plus rapidement et plus efficacement. Découvrez ces trucs de stockage peu coûteux qui peuvent vous aider à rester plus organisé. Si vous expédiez une grande quantité de marchandises, créez une station d’expédition avec tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit qui aidera à prévenir les erreurs de commande et les bris.
Ces quatre éléments vous aideront à vous préparer et à commencer la nouvelle année en beauté. Une fois que vous avez terminé la liste, assurez-vous de vous récompenser en prenant une pause. Vous le méritez!
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