Petit guide instructif pour définir l’identité de marque de votre petite entreprise
Que vous soyez paysagiste, boulanger ou fabricant de bougies de soja, une identité clairement définie est un des avantages les plus importants pour tout
propriétaire de petite entreprise. Il est essentiel de construire son image de marque non seulement pour les nouveaux entrepreneurs, mais aussi pour les propriétaires d’entreprises établies, car le fait de jeter un regard introspectif sur une activité peut faciliter sa redéfinition pour la faire passer de la queue du peloton à sa tête.
Voici en bref les fondements de la définition de l’identité de marque pour votre petite entreprise.
Logo et identité de marque
On emploie souvent les termes logo et identité de marque de façon interchangeable. Pourtant, ces concepts ne recouvrent pas les mêmes réalités. Votre logo peut représenter visuellement votre
identité de marque, mais il s’agit seulement d’un petit aspect de la définition de votre marque. Une identité de marque incarne ce que votre marque représente, ce qu’elle peut offrir et ce qui la distingue de ses concurrents.
Faites de la recherche une priorité
La démarche de définition de votre image de marque exige de prendre en compte de manière détaillée la personnalité de votre marque, ses offres, sa particularité et son objectif global. Quand vous vous lancez dans cette étape cruciale de votre cheminement entrepreneurial, assurez-vous de faire de la recherche interne et externe votre priorité absolue. Prenez le temps de réunir des connaissances et des analyses sur votre entreprise et sur ses relations avec le reste du marché. Ces informations vous aideront à établir un argument publicitaire unique concret, pertinent et fructueux qui se traduit par une
identité de marque clairement définie.
Marketing des petites entreprises
Une fois votre identité de marque définie, il faut la mettre en valeur! Concevez un logo mémorable, créez vos emballages et préparez du matériel de marketing et de communication qui seront autant de moyens convergents de communiquer ce que votre petite entreprise représente.
N’oubliez pas que, dans la communication visuelle de votre image de marque, le contenu de votre message est important, mais la façon dont il est livré compte aussi. C’est pourquoi il est payant de choisir des étiquettes, des cartes et d’autres articles de grande qualité afin d’établir votre marque et marchandiser vos produits.
Avery propose une gamme complète de produits conçus spécialement pour aider à bâtir des petites entreprises comme la vôtre! Comme nous savons que l’exploitation d’une petite entreprise prend parfois énormément de temps, nous offrons également le service
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