Même si le soleil brille et le mot « vacances » évoque pour l’instant la chaleur, la plage et les boissons fraîches, pour les propriétaires de petites entreprises, c’est le moment idéalpour commencer à penser aux promotions entourant Hanoukka, Noël, le lendemain de Noël et le Nouvel An, ainsi que les jours de vacances que ces célébrations représentent. Prenez de l’avance afin de réduire le stress et d’éviter les décisions de dernière minute. Prenez le temps de mettre au point des produits spéciaux pour les Fêtes et de planifier votre stratégie de marketing.
Voici quelques façons dont votre petite entreprise peut commencer à se préparer pour la période des Fêtes!
Produits spéciaux pour les Fêtes
Gagnez de nouveaux clients et faites revenir les acheteurs précédents grâce à des produits spéciaux tirant parti des parfums, des saveurs ou des motifs des Fêtes.
Infusez tout, des confiseries aux chandelles en passant par les beurres corporels, les vaporisateurs, les mélanges de thé, etc., des saveurs et des parfums des Fêtes. Donnez aux vêtements, aux accessoires, aux articles de décoration et autres produits une touche des Fêtes en proposant des éditions spéciales aux motifs ou aux couleurs propres à la période.
Bien entendu, vos nouveaux produits des Fêtes nécessiteront des étiquettes pour édition spéciale afin que leur présentation soit à la hauteur de leur qualité!
Se préparer pour les renforts des Fêtes
Votre entreprise embauchera-t-elle des travailleurs saisonniers pour les Fêtes? Fournissez à ces employés des porte-noms d’allure professionnelle sans avoir à payer pour des travaux de gravure. The Mighty Badge est une trousse de badges aimantés tout-en-un qui facilite la production de porte-noms professionnels pour les travailleurs temporaires ou permanents. Un badge se compose d’une plaque d’acier munie d’attaches métalliques durables, d’une lentille transparente et d’une carte imprimable. Les encarts permettent de réutiliser facilement les badges encore et encore selon les départs et arrivées du personnel.
Planifier et communiquer les offres promotionnelles
Pendant la période des Fêtes, la chasse aux aubaines est aussi courante que les « Ho! Ho! Ho! » et les festins partagés, ce qui signifie probablement que votre entreprise proposera une ou deux promotions. Que vous envisagiez un rabais sur le prix de vente, une promotion « deux pour un » ou une percutante offre exclusive du lendemain de Noël, assurez-vous d’avoir un plan de communication en place pour tenir les acheteurs informés!
Les cartes postales promotionnelles, les étiquettes électrostatiques et les cartes de fidélisation, entre autres, peuvent aider à attirer l’attention des nouveaux clients et des habitués. Même s’il reste des mois avant le temps des Fêtes, c’est maintenant le moment idéal pour penser aux promotions et au matériel promotionnel qui aideront votre entreprise à se démarquer de la concurrence!
Déballer une stratégie de conception d’expédition
Oui, une stratégie de conception d’expédition! Si votre petite entreprise est active dans les médias sociaux, vous savez probablement que les vidéos et les images d’expériences de déballage hors de l’ordinaire peuvent avoir une grande influence. Autrement dit, il faut des boîtes d’emballage et des feuillets qui font aussi belle impression que les produits qu’ils contiennent.
À quelques mois de la période intensive d’expédition qu’amènent les Fêtes, c’est le moment idéal pour se plonger dans TikTok, YouTube, Instagram, etc. afin de trouver des idées inspirantes pour des expériences de déballage réussies. Prenez note des boîtes et des feuillets, du matériel de conditionnement, des petits cadeaux, des ajouts, des cartes et des étiquettes mis en vedette dans les vidéos. Ensuite, réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous en servir pour élaborer votre propre stratégie de conception d’expédition.
Validate your login