Oui, oui, nous l’avons tous déjà affirmé : « Cette année, je serai parfaitement organisé ». Les résolutions du Nouvel An sont difficiles à tenir. Passons de la parole aux actes! Chaque année nous accomplissons de nombreuses tâches. Pour ne pas perdre le contrôle de nos vies actives et pour commencer l’année du bon pied, pourquoi ne pas apporter de petits changements dans notre quotidien? Que vous recherchiez une solution miracle pour accomplir vos tâches ou que vous nécessitiez une réorganisation complète, voici quelques conseils pour vous aider à mieux organiser votre année.  

1. Trier les piles de feuilles

  Pour quelles raisons les feuilles prennent-elles toute la place sur votre bureau? Voici une façon rapide de limiter les dégâts causés par ces envahisseurs. Triez les documents en utilisant des pinces à dessin et des étiquettes d’adresse de retour Avery. Personnalisez les étiquettes avec des tâches particulières, comme par exemple : « Dossier », « Signature requise », « À poster » ou toute autre tâche. Une fois que les documents sont classés en fonction des tâches, vous saurez exactement à quoi vous attaquer par la suite.

2. Conserver les renseignements clés à portée de la main

Tous les renseignements n’ont pas la même importance. Que vous planifiez le budget familial, classiez les reçus d’impôt ou établissiez un dossier de santé pour votre animal familier, regroupez tous les renseignements clés dans une reliure robuste Avery. Portable, facile d’accès, durable, c’est une solution parfaite parce qu’elle est conçue pour un usage fréquent. De plus, la reliure résiste à l’usure et à la déchirure.

  Les intercalaires facilitent l’organisation des renseignements et leur consultation. Vous pouvez personnaliser les onglets des intercalaires à partir de votre bureau à l’aide des intercalaires Avery Index Maker® et du programme gratuit Avery Création et impression en ligne. Des instructions pas à pas simples vous guident pour concevoir et imprimer en quelques minutes des onglets d’intercalaires d’allure professionnelle. - Vos reliures seront aussi bien organisées à l’extérieur qu’à l’intérieur grâce aux étiquettes de dos de reliure. Utilisez les étiquettes amovibles Avery pour classer les reliures fiscales selon l’année, les reliures de recettes selon les mets ou les dossiers de santé selon la personne.

3. Éliminer la paperasserie sur votre bureau

  Votre bureau devrait être un emplacement privilégié, un espace précieux. Classez et rangez tous les documents importants que vous ne consultez pas souvent dans une chemise à soufflet, un classeur ou dans des bacs de rangement afin de reconquérir votre bureau. N’oubliez pas de placer les documents dans des chemises identifiées avec des étiquettes de classement Avery. Pourquoi utiliser ces étiquettes? Parce qu’elles sont fabriquées avec la technologie TrueBlockMC, c’est-à-dire qu’elles masquent tout ce qui se trouve dessous, comme par exemple les marques ou les anciennes étiquettes. Non seulement vous pourrez réutiliser les chemises, mais elles seront faciles à lire et ne porteront aucune marque.

4. Emballer et ranger

Il existe des documents qu’il est nécessaire de conserver, notamment les formulaires d’impôt, les relevés bancaires et les dossiers domestiques. Par contre, nous gardons certaines choses pour leur valeur sentimentale, comme les couvertures de bébé, les lettres personnelles ou les souvenirs de famille originaux. Quel que soit l’article, l’objectif est d’éliminer le fouillis. Si ces articles ne sont pas utilisés quotidiennement, pourquoi ne pas les entreposer? Cela ne veut pas dire qu’ils tomberont dans l’oubli. Grâce aux étiquettes amovibles Avery, vous pouvez identifier en tout temps le contenu des dossiers ou des boîtes renfermant vos biens. Non seulement pratiques, les étiquettes sont efficaces. Par exemple, elles peuvent servir de rappel quant aux documents dépassés (ajoutez « Détruire après le ») ou d’avertissement pour les articles fragiles (ajoutez « Fragile ») qui doivent être manipulés avec soin. Êtes-vous prêt à commencer l’année du bon pied? Allons-y! Que vous choisissiez un des conseils offerts ou que vous les suiviez tous, ne lâchez pas! Vous constaterez que vos efforts feront une différence dans l’ensemble de votre organisation.