Vous êtes en train d’aménager un nouvel espace de travail, de rénover votre espace de travail existant ou simplement de planifier une activité future? Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour créer un espace organisé qui vous permet de gérer votre entreprise de façon efficace, confortable et dans un environnement sécuritaire.

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Que votre entreprise exerce ses activités à partir d’un petit bureau, d’une pièce à la maison ou même d’une fourgonnette, il est important de conserver un espace ordonné. Non seulement les conditions de travail seront plus efficaces, mais vous pourrez également réduire les coûts en évitant d’acheter des outils qui sont simplement mal rangés ou des fournitures dont vous n’aviez pas réalisé qu’elles commençaient à manquer.

Les espaces de travail propres sont également plus sécuritaires. Que votre petite entreprise emploie une personne ou plusieurs, la sécurité devrait toujours être la priorité!

<h2>Créer un espace d’emballage et d’expédition</h2>
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Si l’une des tâches de votre entreprise consiste à emballer et à expédier des produits, ou à envoyer des factures, du matériel de marketing et d’autres articles par la poste, l’une des façons les plus faciles de lutter contre l’encombrement est de créer un endroit précis pour ces tâches.

Créez une aire d’expédition plutôt que d’encombrer votre espace de boîtes, d’étiquettes, de papier à correspondance officielle, de matériel de remplissage et plus encore. Gardez-y vos fournitures et articles essentiels bien organisés de façon à les rendre plus faciles à utiliser. Retirez les cartes et les feuilles d’étiquettes de leur emballage et rangez-les dans des plateaux superposables. Rangez le papier de soie, les autocollants promotionnels, les cartes, les étiquettes et autres accessoires dans des tiroirs étiquetés.

C’est aussi un bon endroit pour placer votre imprimante!

Garder les fournitures bien organisées

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Simplifiez le processus de production ou les tâches de service de votre entreprise en stockant les fournitures de façon à les rendre accessibles et faciles à repérer. Plus besoin de chercher du matériel ou d’aller acheter des fournitures qui sont épuisées. Gardez simplement le matériel et les fournitures de fabrication bien rangés sur des tablettes, dans des caisses ou des contenants, et étiquetez clairement l’endroit où chaque type d’article doit aller. De cette façon, vous pouvez voir d’un coup d’œil quand il est temps de passer une nouvelle commande.

Étiqueter les outils partagés

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Travaillez à réduire les coûts associés à la perte d’outils en mettant en œuvre un système d’étiquetage d’identification. Choisissez des étiquettes d’identification durables pour marquer les éléments essentiels partagés. Adoptez ce système pour tout, des agrafeuses et des stylos aux ciseaux utilisés dans l’aire d’expédition, en passant par les couteaux universels, les tournevis et même les gros articles, comme les chariots tout usage qui ne sont souvent pas retournés à l’endroit désigné.

Identifier clairement les produits chimiques et les nettoyants

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Gardez les produits dangereux tels que les résines, l'époxy, les teintures, les conservateurs, les nettoyants et autres produits chimiques clairement marqués et stockés en toute sécurité dans un endroit sûr. Lors de la sélection d'une étiquette à cet effet, il est préférable d'opter pour des étiquettes spécialement conçues pour la durabilité. Cela garantira que vos étiquettes peuvent résister aux déversements de produits chimiques, à l'eau, à l'abrasion ou à la lumière du soleil.

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