À leurs débuts au tournant des années 2000, les codes QR pouvaient passer pour une mode passagère chez les mordus de techno, mais ils se sont à présent imposés comme un outil incontournable. Voici quatre façons d’en faire profiter votre petite entreprise.
Compte tenu de l’omniprésence des appareils mobiles, les spécialistes du marketing et les petites entreprises saisissent l’importance de la technologie de liens d’accès rapide, d’autant plus que les téléphones intelligents peuvent à présent numériser les codes, contrairement aux modèles précédents qui exigeaient le téléchargement d’une appli. Voilà pourquoi l’utilisation des codes QR est en hausse.
Les utilisateurs mobiles ne sont tout simplement pas intéressés à taper des adresses URL ou à trimballer des brochures, des menus, etc., quand ils peuvent simplement balayer un code.
Voici huit façons d’utiliser les codes QR pour faire des affaires.
Contenu pédagogique
Améliorez l’expérience client et stimulez l’achalandage de votre site ou de vos réseaux sociaux en fournissant un code QR qui mène à votre contenu pédagogique. Inscrivez un code sur l’emballage de vos produits ou sur vos encarts pour que les clients aient facilement accès aux consignes d’utilisation. Quelques exemples :
- Instructions écrites ou vidéo pour l’assemblage de meubles, de jouets et d’équipement de sport
- Marche à suivre pour planter des graines et des semis et prendre soin des plantes d’intérieur, des arbustes et des arbres
- Instructions de préparation des aliments emballés
- Instructions d’application des produits de beauté
- Et plus encore!
Contenu inspirant
Incitez les clients à trouver des façons nouvelles et intéressantes d’utiliser vos produits en leur fournissant un code QR qui renvoie à vos galeries, vidéos et tutoriels. Ajoutez sur vos emballages un code menant à un site permanent et, sur du matériel promotionnel comme les coupons, vous pouvez diriger les intéressés vers des sites saisonniers. L’aiguillage vers du contenu inspirant est une excellente idée pour les vendeurs de fournitures d’artisanat, d’aliments emballés, de tissus, etc.
Contenu des services alimentaires
Les entreprises de services alimentaires peuvent utiliser les codes QR de différentes façons. Non seulement ils sont la méthode privilégiée pour les menus sans contact sur place, mais ils peuvent également être inscrits sur des étiquettes, qu’on peut notamment glisser dans les sacs avec les contenants pour les commandes à emporter. Les cafés, les restaurants et les camions de cuisine de rue peuvent orienter les clients vers des menus, des portails de réservation, des coupons et plus encore.
Communications
Les codes QR sont un excellent outil pour faciliter les communications entre une entreprise et ses clients. Tout ce qui peut rendre les interactions plus simples et plus rapides est à envisager. Dans la plupart des cas, il suffit d’ajouter votre code àune carte d’affaires pour donner aux clients un accès facile à une multitude d’options :
• Prise de rendez-vous
• Inscription à votre bulletin
• Demande de critique
• Demande de devis
• Etc.!
Comment ajouter des codes QR aux étiquettes et aux cartes
Vous souhaitez ajouter des codes QR à vos étiquettes et cartes d’affaires, mais vous ne savez pas par où commencer? Regardez notre tutoriel : https://www.avery.ca/fr/how-to-add-qr-and-barcodes-html.html.
Validate your login