Vous visez un remboursement maximal cette année? Ou, vous souhaitez réduire le montant que vous devez?
Une reliure organisée pour vos impôts est la solution.
Que vous produisiez votre propre déclaration ou utilisiez les services d’un comptable, la reliure éprouvée pour les impôts peut vous aider à rassembler les dossiers nécessaires pour produire efficacement vos impôts. Une fois que tous vos documents sont organisés, vous aurez les preuves nécessaires afin d’obtenir la déduction et le crédit que vous méritez. Assembler sa reliure pour les impôts, c’est plus facile que vous le pensez. Regardons ensemble les articles essentiels dont vous avez besoin.
Concevoir la reliure parfaite pour vos impôts
- Reliure: La reliure pour les impôts est un élément essentiel à un système qui facilite la préparation de votre déclaration de revenus annuelle. Procurez-vous une reliure robuste, durable, qui comporte des anneaux faciles à ouvrir et fermer afin d’ajouter et d’enlever les documents rapidement, s’il y a lieu.
- Pochettes protectrices : Ces pochettes transparentes et pratiques peuvent être utilisées pour conserver les reçus, les formules et les autres documents isolés. Pour conserver vos documents en bon état, choisissez des pochettes protectrices fabriquées sans acide et qualité « archives », qui ne soulèvent pas l’encre au fil du temps.
- Intercalaires : Utilisez des intercalaires personnalisés afin de créer des sections pour vos différents documents fiscaux. Assurez-vous que les onglets d’intercalaires sont faciles à lire au recto et au verso, et assez robustes pour pouvoir tourner les intercalaires où que vous soyez dans la reliure. Les intercalaires avec trous renforcés sont conçus pour résister à l’utilisation fréquente et à la déchirure.
- Onglets : Signalez les articles, prenez des notes ou créez des sous-sections à l’aide des onglets-feuillets repositionnables et des onglets qui s’ajustent sur la marge. Utilisez-les pour attirer l’attention où vous avez des questions ou pour mettre en valeur une section.
Rassembler votre paperasserie
Commencez en triant par type tous les dossiers et la paperasserie amassés au cours de l’année. Exemples :- Documents fiscaux
- Frais déductibles, notamment les intérêts d’hypothèque, les taxes immobilières payées et les reçus pour dons de bienfaisance.
- Revenus et dépenses relatifs aux biens locatifs
- Dossiers d’investissements, y compris les rapports de fin d’année relatifs aux revenus provenant des comptes bancaires, des portefeuilles d’actions, des fonds communs de placement, etc.
- Dossiers de toutes les dépenses liées auxdits investissements, notamment les frais associés au conseiller en valeurs, à la consultation ainsi qu’à la location de coffre-fort.
- Reçus médicaux, y compris les dossiers des versements effectués pour l’assurance maladie
- Si vous exploitez une petite entreprise ou une entreprise à temps partiel à partir de la maison, les dossiers professionnels, y compris les déclarations du revenu, les reçus des dépenses, etc.
Simplifier la préparation de votre déclaration annuelle
Comme c’est le cas pour tout investissement, le temps que vous prenez pour concevoir la reliure pour vos impôts vous sera profitable à long terme. En effet, votre système de reliures pour les impôts peut être réutilisé saison après saison. Si vous ne prévoyez aucun changement important l’année suivante, vous pouvez reproduire les mêmes sections pour la reliure de la prochaine année. Commencez à zéro au début de chaque année. Simplifiez-vous la vie en amassant vos documents fiscaux tout au long de l’année plutôt que d’attendre à la dernière minute. Après avoir produit votre déclaration, conservez les dossiers d’impôt pour consultation future et advenant que l’ARC exige un audit. Voici quelques suggestions pour conserver vos dossiers antérieurs :- Gardez-les dans la reliure pour les impôts. Créez une couverture et une étiquette de dos pour votre reliure et ajoutez l’année d’imposition. Puis, utilisez une nouvelle reliure pour l’année courante. Éventuellement vous aurez une collection organisée de tous vos dossiers fiscaux.
- Retirez les documents de l’année en cours de votre reliure, placez tous les reçus dans des enveloppes étiquetées et rangez-les dans une boîte pour les consulter ultérieurement. Vous pouvez maintenant réutiliser cette reliure. Commencez à accumuler vos reçus et vos documents pour la prochaine année.
- Reliures robustes Avery. Choix d’une variété de styles, de dimensions et de couleurs.
- Pochettes protectrices Avery. Fabriquées sans acide, de qualité « archives », elles protègent vos documents et ne soulèvent pas l’encre.
- Intercalaires Ready Index Avery. Une façon rapide et facile de personnaliser des sections dans votre reliure.
- Avery UltraTabs™. Créez des sous-sections dans votre reliure et marquez ou surlignez les documents clés qui requièrent votre attention.
Validate your login