Si vous avez passé du temps du côté des petites entreprises sur Instagram, TikTok et Pinterest, vous avez probablement remarqué que les vidéos d’emballage de commandes sont extrêmement populaires en ce moment! Pensez à des filtres de beauté sur le point de vue d’un entrepreneur qui emballe ses produits (plus de nombreux extra) de manière créative et prépare des boîtes à expédier à des clients impatients.
Que vous ayez l’intention de faire votre propre vidéo sur l’emballage des commandes ou que vous vouliez simplement ravir les clients en leur faisant vivre une expérience unique, nous pensons que vous trouverez cette présentation informative. Jetons un coup d’œil!
Éléments essentiels de l’emballage
1. La sécurité d’abord
Commencez par nettoyer et désinfecter votre surface d’emballage avec des lingettes ou un vaporisateur et un essuie-tout. Bien que cette étape soit presque impérative lorsqu’on emballe une commande dans une vidéo, s’assurer que la surface d’emballage est propre et désinfectée est vraiment une bonne habitude à prendre en général.
2. Boîtes et pochettes d’envoi
Si vous expédiez plusieurs articles en vrac ou fragiles, vous voudrez les protéger avec une boîte solide. Choisissez une taille qui vous permet d’ajouter juste assez de rembourrage aux produits, mais qui n’est pas trop grande pour que les produits se déplacent pendant l’expédition. Plus vous ferez pour que tout arrive en un seul morceau, mieux ce sera.
Boîtes de produits étiquetées sur mesure – Bien entendu, la protection des produits n’est pas le seul objectif. C’est là que vous pouvez commencer à susciter de l’intérêt pour le déballage. Si vous souhaitez que vos boîtes aient un aspect unique, essayez d’ajouter des étiquettes imprimées avec des messages amusants, des images ou votre logo à l’extérieur et à l’intérieur. Vous pouvez choisir des étiquettes dans une grande variété de matériaux, de formes et de tailles pour convenir à votre boîte et exprimer la personnalité unique de votre entreprise.
Pochettes d’expédition/pochettes rembourrées – Les pochettes d’expédition sont idéales pour l’envoi d’articles qui ne nécessitent pas beaucoup de protection contre le pliage, l’écrasement ou la bousculade et qui sont généralement plus petits. C’est aussi un excellent moyen d’expédier des boîtes de petite et de moyenne taille. Donc, une fois que vous avez emballé et protégé votre commande dans une boîte, vous pouvez glisser le tout dans une pochette d’expédition, la sceller et l’envoyer par la poste. Fait intéressant : les pochettes d’expédition n’existent pas seulement en blanc ordinaire! Vous pouvez les trouver dans un assortiment de couleurs et de motifs!
3. Remplissage et pellicule de protection
Une fois que vous avez sélectionné votre boîte, il est temps de la remplir avec du rembourrage. Créez une couche de rembourrage tout autour pour absorber tout impact si la boîte est échappée et pour aider à réduire tout déplacement du contenu pendant l’expédition. Une couche de papier bulle surmontée de papier déchiqueté constitue une première couche jolie et protectrice pour les boîtes de taille petite à moyenne.
Les articles mous comme les vêtements, le linge de maison, les chouchous et autres peuvent ne pas nécessiter une protection importante. Toutefois, si vous les emballez dans une boîte, il est agréable d’ajouter du papier de soie soigneusement plié comme première couche, puis d’ajouter vos articles et de replier les extrémités du papier de soie sur l’article. Vous pouvez également ajouter une étiquette attrayante pour sceller le papier.
4. Cartes de remerciement
Les cartes de remerciement sont devenues un élément important de l’emballage des commandes des petites entreprises. Elles apportent une touche personnelle précieuse et peuvent contribuer grandement à faire sentir aux clients l’authenticité de la présence d’une vraie personne derrière l’entreprise.
5. Échantillons, autocollants et gâteries</
L’ajout d’échantillons ou de surprises à une commande est une tradition dans les boutiques en ligne depuis de nombreuses années et est devenu encore plus populaire grâce aux vidéos d’emballage partagées sur les médias sociaux. Qu’il s’agisse d’un ou deux chouchous ajoutés à une commande de maquillage, d’une paire de chaussettes intéressantes ajoutées à des chaussures de basketball, de bonbons, de brillants à lèvres ou d’autocollants personnalisés, c’est une touche supplémentaire que les clients adoreront.
6. Étiquettes d’expédition
Lorsque vous ajoutez vos étiquettes d’expédition, n’oubliez pas d’ajouter des étiquettes spéciales « Fragile » et « Ce côté vers le haut » également
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