Créez un planificateur de jardin et préparez-vous pour une saison où l’abondance est au rendez-vous.
Il s’agit d’une excellente occasion pour profiter de tout ce que la vie a à nous offrir. Pour certains d’entre nous, l’expérience inclut le sentiment de satisfaction que l’on éprouve en cultivant un jardin florissant. Que ce soit pour embellir votre maison ou pour cultiver des aliments, le jardinage peut être un passe-temps incroyablement satisfaisant.
Cette année, faites en sorte qu’il soit plus facile d’organiser et de documenter la croissance de votre jardin avec un planificateur de jardin. Servez-vous de votre planificateur pour documenter l’aménagement de votre jardin et les calendriers des récoltes, pour conserver des photos de la progression de votre jardin ou pour consigner les solutions aux problèmes rencontrés. Vous pouvez même utiliser votre planificateur de jardin pour regrouper toutes les étiquettes destinées à identifier les plantes ainsi que les sachets de semences.
Voici comment réaliser ce projet :
Protection et accessibilité
Que vous prévoyiez créer un planificateur pour un jardin de fleurs ou de légumes, votre projet commence par une reliure robuste. Optez pour quelque chose de solide qui résistera à une utilisation fréquente, à un contenu assez lourd et même parfois à un peu de terre (ça arrive).
Si vous prévoyez prendre beaucoup de notes à la main, une bonne idée serait d’opter pour une reliure qui peut se plier à plat. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’écrire pendant que vous la tenez dans vos mains.
Identification et mise en valeur
Personnalisez les étiquettes dans des tailles variées pour les utiliser comme légendes et marqueurs de même que pour ajouter des notes dans votre planificateur de jardin. Il vous sera possible ainsi d’avoir accès rapidement à des informations et de transformer votre planificateur en une ressource utile destinée à un usage quotidien.
Utilisez des étiquettes de différentes tailles pour ajouter des notes aux calendriers et aux photos, pour mettre en évidence des éléments dans la partie réservée au journal de jardin de votre planificateur et même pour sceller de nouveau les sachets de semences et documenter leur date respective de germination.
Personnalisez vos étiquettes afin d’obtenir un thème uniforme. Vous pourrez ainsi ajouter une touche amusante et du style à votre journal de jardin.
Vous pouvez utiliser nos galeries pour ajouter des images florales amusantes, des insectes joyeux, des animaux et d’autres motifs. Jouez avec les polices et les touches de couleurs, ou commencez par des étiquettes en papier kraft dans les tons de terre ou même des étiquettes voyantes amusantes!
Journal de jardin organisé
Utilisez des intercalaires pour organiser votre reliure en différentes sections. Vous pourriez ainsi diviser votre reliure en créant des sections pour les éléments suivants : calendriers, photos, aménagement du jardin, étiquettes pour identifier les plantes, sachets de semences, journal ou notes.
Améliorez votre reliure en utilisant des intercalaires imprimables. Il est possible d’imprimer du contenu non seulement sur l’onglet de ces intercalaires, mais aussi sur la page principale. Vous pourrez ainsi ajouter des touches décoratives et créer des éléments d’information utiles, accessibles en un coup d’œil.
Collections à portée de main
L’un des grands avantages de la création de ce planificateur de jardin est que vous disposez non seulement d’un endroit pour regrouper des calendriers et des documents, mais vous pouvez aussi y conserver des collections à portée de main. Les porte-cartes d’affaires et les pages protège-photos consistent en un excellent choix pour l’organisation de photos imprimées, des étiquettes pour identifier les plantes et des sachets de semences.
Commencez dès maintenant à utiliser votre propre planificateur de jardin!
Validate your login