Laissez Avery vous aider à préparer votre magasin en ligne pour les Fêtes!
Si vous cherchez des conseils qui aident les petites entreprises à faire prospérer leur boutique en ligne pendant la période des Fêtes, sachez que vous n’êtes certainement pas le ou la seul-e. Les statistiques* montrent que les achats en ligne ont doublé en 2020 et continué d'augmenter tout au long de 2021. De nombreux Canadiens et Canadiennes ayant le sens de l’entreprise ont lancé de petits magasins électroniques dans toutes sortes de secteurs : des cosmétiques aux gobelets à café personnalisés, en passant par les accessoires pour cheveux, les bougies, les bijoux et bien d'autres articles.
Pour de nombreux nouveaux entrepreneurs, 2021 marquera la première année où leur petite entreprise vivra la ruée de la saison des Fêtes. Cette perspective est probablement tout aussi palpitante qu’intimidante! Dans cette optique, nous avons dressé une liste de conseils susceptibles d’aider les nouvelles petites entreprises à survivre et à prospérer en cette période mouvementée de magasinage.
1.Transformez les petits articles en coffrets cadeaux
Une excellente façon d’attirer les acheteurs de cadeaux est de créer des coffrets de produits tout prêts. Choisissez quelques articles de petite taille ou à petit prix de votre stock et groupez-les de façon à créer un panier ou un coffret thématique. Pensez à des cadeaux rimant avec bien-être, à des friandises pour gastronomes, à des coffrets pour cheveux et de cosmétiques, entre autres idées. Unifiez les articles de votre panier ou coffret cadeau à l’aide d’étiquettes assorties.
Les coffrets cadeaux préparés sont un excellent choix pour les acheteurs à la recherche de cadeaux d’entreprise ou de groupe ou quand il est difficile de savoir quoi offrir.
2.Pensez à proposer un article spécial Fêtes
Souvent, à la saison des Fêtes, les acheteurs aiment acheter quelque chose pour eux-mêmes pendant qu’ils magasinent pour les autres, et les articles spéciaux des Fêtes peuvent parfois satisfaire leurs envies.
L’ajout d’un article spécial Fêtes n'implique pas nécessairement de créer un tout nouveau produit. Parfois, il suffit d’ajouter une étiquette de saison à un article qui peut avoir un peu de brillant, un parfum festif ou des objets ayant les couleurs des Fêtes. Par exemple, un gommage au sucre vanillé peut facilement se transformer en gommage au parfum biscuit au sucre des Fêtes, ou une sélection d’accessoires de coiffure aux couleurs des Fêtes peut composer un coffret spécial Fêtes.
3. Incluez des étiquettes ou des étiquettes-cadeaux des Fêtes
Étant donné que les commandes seront distribuées par bon nombre de vos clients comme cadeaux des Fêtes, facilitez-leur la tâche en ajoutant à leur commande quelques étiquettes-cadeaux ou étiquettes préimprimées sur le thème des Fêtes. Vous pouvez concevoir et imprimer différentes étiquettes-cadeaux (avec cordons) et étiquettes à l’aide d’une variété de gabarits des Fêtes, puis ajouter quelques étiquettes ou même une pleine feuille aux commandes de vos clients.
4. Offrez une promotion spéciale Fêtes
Attirez les acheteurs grâce à des promotions à valeur ajoutée comme des offres de type « deux pour le prix d'un », la possibilité d'obtenir un cadeau à l’achat d'un article, ou des offres de dernière minute ou à durée limitée.
C’est une bonne façon d’attirer de nouveaux clients dans votre magasin en ligne, alors veillez à créer des cartes postales promotionnelles imprimées annonçant votre promotion des Fêtes. C’est le moment idéal pour parler aux acheteurs et acheteuses qui pourraient être plus enclins à magasiner en ligne pendant la période des Fêtes
5. . Stockez et organisez votre station d’expédition
Que vous exploitiez votre petite entreprise de votre salon, d’un bureau à domicile ou hors de chez vous, le moment est venu de mettre votre station d’expédition en parfait état de fonctionnement.
- Faites des réserves de fournitures d’expédition.
- Montez plusieurs boîtes d’expédition au lieu de toutes les laisser à plat.
- Ajoutez du papier mince, des plis et du papier bulle sur des plateaux facilement accessibles.
- Procurez-vous un distributeur de ruban d’expédition (si vous n’en avez pas).
- Faites des réserves d’étiquettes d’expédition.
- Que vous exploitiez votre petite entreprise de votre salon, d’un bureau à domicile ou hors de chez vous, le moment est venu de mettre votre station d’expédition en parfait état de fonctionnement.
• Faites des réserves de fournitures d’expédition.
• Montez plusieurs boîtes d’expédition au lieu de toutes les laisser à plat.
• Ajoutez du papier mince, des plis et du papier bulle sur des plateaux facilement accessibles.
• Procurez-vous un distributeur de ruban d’expédition (si vous n’en avez pas).
• Faites des réserves d’étiquettes d’expédition.
• Rangez des cartes de remerciement préimprimées, des cartes de promotion, des cartes d'affaires et toutes les étiquettes que vous mettez dans votre emballage dans des paquets attachés avec un trombone. Assurez-vous que chaque paquet contient chacune des cartes et étiquettes ou tout autre complément que vous utilisez. Ainsi, au lieu de rassembler tous les compléments à chaque envoi, vous n’aurez qu’à glisser un des paquets préparés!
Laissez Avery vous aider à préparer votre magasin en ligne pour les Fêtes grâce à des étiquettes, des cartes et des services d’impression professionnels de qualité supérieure!!
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