La concurrence dans l’industrie des produits de beauté et cosmétiques est plus féroce que jamais, que ce soit en ligne ou en personne. Ainsi, l’étiquette de votre produit est le premier facteur de différenciation qui attire les acheteurs afin d’en apprendre davantage sur ce que vos produits ont à offrir.

product labels
Voici sept conseils d’étiquetage utiles à garder à l’esprit lorsque vous créez des étiquettes qui non seulement font bonne impression, mais aident aussi vos produits à laisser une impression durable!

1. Pensez à utiliser deux à trois polices différentes
Utilisez des polices de caractères et de tailles différentes sur votre étiquette pour aider les clients à comprendre les différents types d’information sur votre étiquette.

2. Soulignez les qualités uniques du produit
Attirez l’attention sur des caractéristiques importantes de vos produits de beauté comme « faits à la main », « biologiques » ou « végétaliens ». Une telle approche peut aider vos produits à se démarquer de ceux de vos concurrents.

3. Indiquez le contenu net
Assurez-vous que le contenu net de vos produits est clairement visible sur votre étiquette.

4. Inscrivez les ingrédients en ordre décroissant
Il faut ainsi indiquer d’abord les quantités les plus élevées, puis en ordre descendant les plus faibles, de chaque ingrédient dans vos produits.

5. Déterminez comment ou dans quelles circonstances votre produit sera utilisé
Lorsque vous choisissez le matériau de l’étiquette, tenez compte du contenant sur lequel elle sera appliquée, du lieu où le produit sera entreposé et de l’endroit où il sera utilisé. Par exemple, c’est une bonne idée de choisir une étiquette sur pellicule lorsqu’elle sera appliquée sur un contenant pressable ou si le produit sera utilisé dans la douche.

6. N’oubliez pas de tenir compte des différents types d’éclairage d’étalage lorsque vous testez votre étiquette
L’éclairage d’un spa faiblement éclairé et celui d’un marché extérieur peuvent avoir une incidence considérable sur le rendu des couleurs et du fini de votre étiquette.

7. N’oubliez pas d’indiquer l’endroit où le produit est fabriqué
C’est particulièrement important de nos jours, car de plus en plus de gens essaient d’acheter des produits fabriqués localement! En passant, saviez-vous que les étiquettes imprimées personnalisées d’Avery sont fabriquées au Canada?

8. Choisissez Avery pour toutes vos impressions d’étiquettes personnalisées!
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