Imprimez en toute confiance des étiquettes attirantes pour votre prochain projet! Suivez ces cinq conseils éprouvés pour produire immanquablement des étiquettes à l’aspect professionnel!

printing labels

Choisissez des étiquettes de qualité supérieure


La première étape de la production d’étiquettes imprimées de haute qualité commence par les étiquettes elles-mêmes. Des étiquettes de grande qualité sont essentielles pour produire de belles étiquettes au rendement optimal qui restent en place après l’application.


Les étiquettes d’Avery ont été spécialement conçues pour vous aider à obtenir des impressions de la plus haute qualité!

  1. Double technologie  –Avery a pris des mesures pour simplifier le processus de magasinage d’étiquettes! Comment? En produisant des feuilles d’étiquettes qui s'utilisent aussi bien avec des imprimantes laser que des imprimantes à jet d’encre. En fait, presque toutes nos *étiquettes papier sont utilisables avec les deux types d’imprimantes. Cela comprend nos étiquettes rectangulaires blanches standard, les étiquettes brun kraft, les étiquettes fluo, les étiquettes en papier amovibles, les étiquettes écologiques et les étiquettes en chanvre, ainsi que notre sélection d’étiquettes transparentes (sauf les étiquettes électrostatiques).
  2. Technologie Sure Feed  – La technologie Sure Feed place des bandes d’adhérence uniques sur les feuilles imprimables, qui facilitent la saisie par les imprimantes personnelles et de bureau. Les produits Avery dotés de la technologie d’impression Sure Feed causent moins de défauts d'alignement et de bourrage d'imprimante, ce qui réduit le nombre de feuilles gaspillées et permet donc de faire des économies.

Vérifiez les feuilles d’étiquettes


Avant de charger vos feuilles d’étiquettes, veillez à les inspecter visuellement. Vous devez vous assurer qu’aucune des feuilles n’est écornée, déchirée ou pliée.

De plus, il est important d’éviter d’imprimer des étiquettes manquantes ou en vrac. Cela signifie que vos feuilles d’étiquettes ne doivent passer dans votre imprimante qu’une seule fois! Cette consigne est fondamentale, car la chaleur et la fente étroite d'insertion du papier de l’imprimante peuvent écorner l’étiquette après plusieurs passages dans l’imprimante. Cela pourrait entraîner le bourrage ou le décollage d’étiquettes à l’intérieur de l’imprimante!

Chargez les feuilles dans l’imprimante avec soin


Des feuilles d’étiquettes correctement chargées dans l’imprimante contribuent indéniablement au bon alignement du résultat imprimé. Commencez par ventiler les feuilles pour les séparer et éviter que les pages ne collent les unes aux autres. Au moment de placer des étiquettes dans le bac de l’imprimante, il faut le remplir seulement à la moitié ou aux trois quarts de la capacité, puis alignez les guides papier sur les bords des feuilles pour qu’elles soient bien calées dans le bac d'alimentation. Si vous n’imprimez qu’une ou deux feuilles d’étiquettes, ajoutez quelques feuilles de papier en bas de la pile.

Vérifiez les paramètres de votre imprimante


Avant d’appuyer sur le bouton d’impression, prenez un moment pour examiner et régler les paramètres de l’imprimante. Remarque : Si vous ne voyez pas certains des paramètres ci-dessous, cherchez un lien qui indique : « Impression au moyen d'une boîte de dialogue système ».


Voici plusieurs paramètres qu'il faut vérifier ou régler avant l’impression.

  1. Format du papier – assurez-vous que votre imprimante est configurée correctement pour imprimer vos feuilles d’étiquettes Avery. Cela signifie 8 ½ po x 11 po pour la plupart des produits et 4 po x 6 po pour les petites feuilles d’étiquettes.
  2. Mise à l’échelle de la page ou taille d’impression – si votre imprimante comporte ce paramètre, assurez-vous qu’il est réglé à 100 % ou à la taille réelle.
  3. Type de papier – changez les paramètres du type de papier à Étiquettes, Grammage élevé ou Épais pour une impression plus efficace.
  4. Qualité de l’impression – réglez vos paramètres de qualité selon le matériau de vos étiquettes. Pour les étiquettes lustrées, réglez la qualité sur Papier ordinaire ou normal (pour éviter les taches d’encre). Pour toutes les autres étiquettes, utilisez les paramètres Meilleure qualité ou Qualité élevée.

Lancez un essai d’impression.


Il est toujours judicieux de lancer un essai sur une feuille de papier ordinaire avant d’imprimer vos étiquettes. Cela vous permet de vérifier l’alignement et de vous assurer que tous les paramètres d’impression sont corrects.

*Les étiquettes à pellicule et en vinyle sont uniquement compatibles avec les imprimantes laser.