Le choix d’une étiquette de produits est l’un des éléments les plus importants du démarrage d’une nouvelle entreprise de biens de consommation ou du lancement d’un nouveau produit. Non seulement vous devez mettre au point un concept qui se démarque, mais il est également important de vous assurer que le matériel de l’étiquette et la qualité de l’impression peuvent transmettre de façon optimale l’engagement de votre marque envers la qualité.
Éléments à vérifier avant de commander des étiquettes
Que vous ayez l’intention d’imprimer vous-même les étiquettes de produits ou que vous souhaitiez les faire imprimer par des professionnels, vous devez faire vos recherches avant de choisir un fournisseur d’étiquettes. Votre étiquette de produit est la première chose que les clients voient, vous devez donc être certain que l’encre tiendra sur les étiquettes et que ces dernières colleront efficacement.
Voici les éléments auxquels il faut porter attention
Service à la clientèle spécialisé – Communiquez avec les entreprises avec lesquelles vous songez à faire affaire. Expliquez-leur ce dont vous avez besoin, voyez ce qu’elles recommandent et de quelle façon elles peuvent vous aider, que vous achetiez des paquets d’étiquettes à imprimer vous-même ou que vous optiez pour des étiquettes personnalisées imprimées professionnellement. Les conseillers du service à la clientèle sont-ils aimables, informés et réceptifs? Si ce n’est pas le cas, il est possible que vous souhaitiez passer à un autre appel.
Prix – Ne sacrifiez jamais la qualité de vos étiquettes pour économiser quelques dollars. Si le prix proposé par une entreprise est bien inférieur à celui des autres, il est probable qu’elle utilise des matériaux moins coûteux pour ses étiquettes ou de l’encre de qualité inférieure sur les produits d’impression personnalisée pour maintenir les coûts bas.
Outils de conception – De nombreuses imprimeries offrent des outils d’édition pour vous aider à personnaliser vos étiquettes de produits. Pour simplifier votre processus de conception et d’édition d’étiquettes, trouvez une entreprise qui offre des modèles gratuits et un logiciel de conception facile à utiliser. Ainsi, personnaliser vos étiquettes se fera en un clin d’œil.
Frais supplémentaires – Lisez bien les petits caractères. Si vous commandez des étiquettes personnalisées, sachez que de nombreuses imprimeries ont des coûts cachés pour les frais de mise au point ou pour les plaques et les matrices. Trouvez une entreprise comme Avery qui n’exige pas de frais supplémentaires.
Délai d’exécution – Dans quel délai pouvez-vous obtenir vos étiquettes? Pour les paquets d’étiquettes vierges, il suffit de quelques clics et vos étiquettes sont en cours d’expédition dans un jour ou deux. Pour les étiquettes personnalisées, assurez-vous de vérifier et de confirmer les délais d’exécution. Certaines imprimeries exigent de deux à quatre semaines de préavis pour les étiquettes personnalisées, alors que d’autres, comme Avery, peuvent vous faire parvenir vos étiquettes en aussi peu que trois jours ouvrables.
Commandes minimales – Trouvez un service d’impression qui offre de la souplesse en matière de prix avec des quantités minimales pour les commandes peu élevées, auprès duquel vous n’avez pas à acheter de grandes quantités chaque fois que vous commandez.
Une fois vos recherches terminées, déterminez l’entreprise qui respecte ces trois critères, ou qui y répond le mieux. Un prix un peu plus élevé en vaut peut-être la peine pour des étiquettes de qualité et un service à la clientèle supérieur.
Quand imprimer les étiquettes vous-même
L’impression de vos propres étiquettes constitue une excellente option pour les petites entreprises qui commencent tout juste à utiliser des étiquettes de produits ou qui ont besoin d’étiquettes d’expédition pour la première fois. Pouvoir imprimer une feuille d’étiquettes à la fois est une façon idéale de commencer. Vous pouvez trouver le bon style pour vos produits ou vos projets sans avoir à commander un grand volume d’étiquettes.
Il s’agit d’une excellente avenue afin de gérer les stocks et de réduire les coûts pour les entreprises disposant d’un petit budget. De plus, si vous vendez de plus petites quantités de produits saisonniers, par exemple, l’impression de vos propres étiquettes peut être une option plus rentable.
Et si vos besoins changent, et que vous constatez qu’il vous est nécessaire de disposer d’un grand nombre d’étiquettes régulièrement, il serait peut-être préférable d’envisager des services d’impression professionnelle d’étiquettes.
Avantages de l’impression de vos propres étiquettes
• Vous pouvez imprimer les étiquettes au besoin.
• Il peut s’agir d’une option moins coûteuse pour les petits volumes.
• Excellente solution pour les essais et les articles saisonniers.
• Choix idéal pour les entreprises qui démarrent avec une distribution à petite échelle.
Quand choisir l’impression personnalisée
Si votre entreprise est en pleine croissance et que vous avez de la difficulté à répondre à la demande, il serait peut-être temps d’envisager les étiquettes d’impression professionnelle. De plus, lorsque l’impression de vos étiquettes devient pour vous une source de tracas ou que le processus nécessite trop de temps ou d’encre, c’est probablement le moment de penser à opter pour des étiquettes personnalisées.
Un autre avantage d’utiliser un service d’impression d’étiquettes, c’est la possibilité de profiter de conseils professionnels et spécialisés lorsque vient le moment de choisir les tailles, les formes et les matériaux pour vos étiquettes. Les étiquettes qui seront apposées sur les bouteilles de lotions ou d’huiles essentielles nécessitent l’utilisation d’un matériau différent de celles utilisées pour les chandelles ou les cadeaux pour les invités à un mariage, par exemple. Le fait d’avoir un expert à votre disposition pour vous aider à choisir le bon matériau peut vous éviter énormément d’éventuels problèmes.
Avantages de l’utilisation d’un service d’impression professionnelle
-
• Moins cher pour les grandes quantités.
• Impression et adhérence de l’encre de qualité supérieure.
• Conseils d’expert et aide (Consultez les évaluations quant au service à la clientèle pour les fournisseurs de service d’impression avec qui vous envisagez à faire affaire. Assurez-vous de commander auprès d’un fournisseur d’étiquettes qui sera là pour vous aider si vous en avez besoin.)
Votre réputation compte
La chose la plus importante à retenir est que vos étiquettes sont la première chose que tout le monde voit. Si quelqu’un achète votre produit en ligne et qu’il arrive chez lui avec une étiquette froissée et tâchée, il y a de fortes chances que, même s’il aime votre produit, il ne l’achètera plus. C’est la première impression qui compte!
Vos étiquettes de produits mettent en valeur votre marque, répondent à une exigence juridique importante et représentent votre entreprise. Ne mettez pas en péril votre réputation pour faire des économies.
Si vous avez besoin d’aide afin de choisir la meilleure option pour vous, n’hésitez pas à nous appeler au 1-888-GO-AVERY ou à clavarder en ligne avec nous à l’adresse http://www.avery.ca/fr, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30. Notre équipe du service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions sur les étiquettes.
Validate your login